Etablissement Aurora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bring me to life

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora
Admin
Aurora


Nombre de messages : 278

Bring me to life Empty
MessageSujet: Bring me to life   Bring me to life Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:38

Bring me to life

Bring me to life Boutontobmtl


Date de création :le 22 février 2009

Contexte & Histoire :
    Les révolutions ont un besoin de liberté, c'est leur but, et un besoin d'autorité, c'est leur moyen.
    Victor Hugo.

    Nous sommes en 2250 à Glasgow, ville d'Ecosse. Un des plus beaux paysage du monde se trouve ici. Avant l'arrivée de nouvelles technologies cette ville était vivante, pleine de monde, cosmopolite. Elle vivait le jour au son des embouteillages et rythmée par l'emploi du temps serré des étudiants. La nuit, par les boites de nuit et les bars. Toujours festive et pleine de vie, un grand changement c'est opéré durant les deux cents dernières années. Aujourd'hui la ville meurt. Les habitants ne sortent plus de chez eux. Pourquoi ? Parce que tout se commande, tout s'importe et s'exporte, les robots travaillent à nos places, les restaurants ont tous fermé, les musées sont désert, les cinémas, les bars, les écoles... ect. Tout se fait désormais chez soi, les hommes d'affaires ne sortent plus grâce à la webcam. Ho oui, le monde tourne toujours, les transactions, les conférences, les interviews. Tout se fait par mails, webcam, micro. Un petit creux ? Décrochez votre téléphone et commandez un plat tout fait chez le robot du coin qui vous l'apporte en cinq minutes. Mieux ? Vous avez un repas de famille par vidéo conférence et vous souhaitez impressionner votre fille ou fils, vous commandez les ingrédients qu'il vous faut chez le robot qui vous l'apporte en un temps record.
    Les gens ne sortent plus de chez eux. Ils ne connaissent plus la couleur du soleil ni ses rayons qui vous réchauffe, le chant des oiseaux, la sensation du vent qui vient lécher votre visage, la pluie qui vient tremper vos cheveux. Les sensations sont mortes et avec elles, les sentiments, les plus beaux, les plus purs.

    Heureusement que tout espoir n'est pas perdu, car dans ce monde insipide et froid, quelques personnes sont sorties du lot, elles ne pouvaient pas supporter de ne pas sortir de chez elles. Ils sont beaux, ils sont gracieux et pour la plupart des artistes. Ils ont souvent un passé bien défini derrière eux, c'est ça qui leur a permis de se rendre compte qu'il y avait autre chose que leurs chez soi. La danse, le corps humain, le chant, les passions charnels, ils s'en nourrissent comme si leurs vies en dépendaient. Ils sont toujours dehors et essayent de faire découvrir ou plutôt de le faire re-découvrir. Tous ne sont pas aussi sincères. Des manigances, du trafic, tout cela allait beaucoup mieux quand le monde était en léthargie totale. Ils essayeront de les re-internetiser.

    Glasgow et en pleine mutation, les grands jardins, les parcs sont devenus des petites forêts ou beaucoup de choses se cachent. Le plaisir de redécouvrir les sensations, les amoureux, les amants, les dealers, les drogués, les fêtards... Tous font partie du même monde. Ils essayent d'ailleurs d'en créer un nouveau. Retrouver le gout des choses. Retrouver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-semper-redet.forumgaming.fr
 
Bring me to life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etablissement Aurora :: Avant toute chose :: Panneau d'affichage :: Partenariats-
Sauter vers: